Coupe du monde

Publié le par Esther

On est au Brésil ou on ne l'est pas.

Ici la Coupe du Monde se vit à 100%

Tout ferme pendant les matchs, même l'ESALQ.

Petit aperçu de notre ressenti de françaises...

 

15/06/2010 : Brésil 2 - 1 Corée

 

Nous étions à peine sorties de la maison pour aller voir le "1º jogo do Brasil" à la Casa Nova (une Repúblicamasculine à quelques rues de la maison) qu'un sombre individu traverse la route, agrippe le vélo que Tania avait à la main et lui déclare "ou tu me donnes ton vélo, ou je tire". Tania, en bonne française, commence par répondre "Pardon, je n'ai pas compris, vous pouvez répéter?". Le voleur, un peu surpris, répète. Je sens mon sang me glacer et semble ne plus exister jusqu'à la fin de la scène. Tania cède le vélo, Cervicin commence à courir derrière le voleur en criant "Au voleur!!!".

 

Nous avons donc passé le match au commissariat, avec des policiers qui n'avaient qu'une envie : être devant la télé avec les copains. Et le droit à des questions intelligentes: "C'est vrai que les français sont végétariens?" "Quelles drogues sont les plus utilisées?".


Bref, le foot brésilien, pas pour nous...

 

20/06/2010 : Brésil 3 - 1 Côte d'Ivoire

 

On tente de travailler à la maison, berçées par les coups de klaxons, pétards et autres vuvzelas à chaque but...

 

25/06/2010 : Brésil 0 - 0 Portugal

 

Cette fois ci, c'est la bonne. On se motive, et on part en françaises (Tania, Axelle et moi) pour la Casa Nova, sans rien dans les mains, et surtout sans vélos! On arrive à bon port à la Casa Nova.

Surprise : R$15 (7€ avec cet euro à R$2,1...) pour avoir le droit de regarder le match, avec bière à volonté. On nous donne un t-shirt "Copa Universitaria" et nous voilà rentrées.

 

match (4)

 

1ère déception : On ne voit pas grand chose... Pour tout vous dire, au début il y avait un point rond lumineux au milieu de l'écran, je pensais que c'était la balle, j'avais un peu de mal à suivre le match...

 

match (2)

J'avais pourtant l'air bien concentré !

Et bien brésilienne sous le drapeau du Brésil avec ma bière à la main...

 

Même le chien était de la partie : match (5)

 

Enfin, pour tout vous dire, le match n'a pas été passionant. Encore moins quand on ne voit pas la balle... Du coup on a un peu perdu nos R$15. Il faut dire que le Brésil était déjà selectionné. Mais on a craqué pour les belles photos "supporters couleurs Brésil" prises par Tania.

 

match (3)

Tania, Axelle et moi

 

Suite au prochain match...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article