A la découverte de Fortaleza pendant le Carnaval

Publié le par Esther

Ca y est, c'est le Carnaval au Brésil. Les vacances en fait... Ana Celia en profite pour me (nous) faire découvrir Fortaleza (Anne-Laure, une doctorante en socio, vient d'arriver et habite avec moi tant que mes colocs ne sont pas la).

 

Samedi 5 mars: Expo et tapioca

 

Expo Paris

Fran (une amie d'Ana Celia), moi et Ana Celia à une expo de photos de Paris dans les années 30.

 

Tapioqueiras

Au "Centro das Tapioqueiras", on mange des crêpes à la farine de manioc, fourrées au fromage ou a la "carne de sol" (viande séchée) et on boit du café. Très sympa, mais pas très léger...

 

Dimanche 6 mars: Le traquenard: Messe évangélique

 

Ana-Celia passe nous chercher (avec Anne-Laure qui est arrivée) pour nous emmener à une "surprise". La surprise en question? 2 heures de messe évangéliste, de la branche "Assembleia de Deus" (l'"Assemblée de Dieu"). Culturellement, c'est sûr que ça vaut le coup: c'est un vrai show, avec chansons et discours enflammés du Pasteur, qui essaie d'extraire le maximum d'argent de la bourse de ses "frères et soeurs".

 

Messe évangélique

L'"Église". Un concept architectural original...

 

Messe évangélique bis

"Gloria a Deus". Quelle ferveur!

 

Ensuite nous avons vu un défilé de Maracatu, mais nous n'avons pas emmené d'appareil photo, de peur de se le faire voler... Quel dommage! Je vous ai quand même trouvé quelques images sur internet pour vous donner une idée:

 

Maracatu

 

Lundi 7 mars: La déception...

 

DSCF8021

Bon, on aura tenté d'aller au Carnaval avec Anne-Laure. Enfin, on y est allées, à la plage d'Iracema (que j'ai découverte pour l'occasion). Et il n'y avait personne!!!

Tous les habitants de Fortaleza sont partis passer le Carnaval ailleurs...

 

Au moins on aura acheté un beau masque à paillettes, on se sera pris une pluie diluvienne sur la tête, et on aura mangé diététique: brochettes de fromage. Et une petite caïpirinha bien sûr!

 

Et on sera rentrées dans un taxi où il y avait plus d'ambiance (grâce à la radio) que sur la plage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wouah, flippant l'église en effet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre